En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Programme de recyclage des emballages BIOLAGE® en salon de coiffure

Recyclez les emballages de soins capillaires BIOLAGE® à travers ce programme.

Recyclez les emballages de soins capillaires BIOLAGE®

Depuis plus de 25 ans, BIOLAGE® allie la nature et la science pour vous proposer le meilleur du soin cheveux, toujours dans le plus grand respect de l’environnement.

Aujourd’hui, BIOLAGE® s’engage pour le recyclage de 100% de ses emballages et vous propose une solution en partenariat avec TerraCycle®.

Thumbnail for Programme de recyclage des emballages BIOLAGE® en salon de coiffure
Partagez ce programme avec vos amis!

Points de collecte

Cliquez sur la carte pour voir les points de collecte.
Trouver le point de collecte publique le plus proche

Cette carte est constamment mise à jour.

Découvrez tous les points de collecte publique participants sur la carte interactive ci-dessus.

Un point de collecte publique est un lieu où tout le monde peut venir déposer ses déchets. Chaque point de collecte publique est répertorié sur la carte interactive ci-dessus. Lorsque vous déposez vos déchets dans un point de collecte publique, les points TerraCycle® sont reversés sur le compte du point de collecte publique en question, qui les convertira par la suite à l’association de son choix.

Avant de vous rendre dans un point de collecte publique avec vos déchets, nous vous conseillons de l'appeler pour être certain que ce dernier est toujours actif, mais aussi pour vérifier ses horaires d'ouverture.

Cette carte est constamment mise à jour avec de nouveaux points de collecte publique, n'hésitez pas à la consulter régulièrement. 

Comment ça marche ?

 

Rendez vous dans un salon de coiffure participant à l’opération et déposez votre ou vos emballages BIOLAGE® dans la boîte de collecte prévue à cet effet.

Ce que vous pouvez recycler avec ce programme

Tous les emballages BIOLAGE® sont acceptés. Toutefois, la priorité est donnée aux tubes et aux pots en plastique, qui ne sont pas acceptés dans les bacs de tri sélectif dans la plupart des communes.

Si vous disposez de bacs de tri sélectif près de chez vous, nous vous invitons à y déposer les emballages en carton, en verre, en métal, ainsi que les bouteilles et les flacons en plastique, afin d’optimiser leur recyclage.

Ce que deviennent les déchets

Une fois collectés, les emballages seront séparés par types de plastiques. Ils seront ensuite nettoyés avant d'être extrudés en granules de plastique qui entreront dans la fabrication d'objets d'usage courant.  

Outils

Vous êtes un coiffeur souhaitant participer au programme ?

Ce programme de recyclage est réservé aux salons de coiffure utilisant les produits Biolage. Si vous en faites partie, contacter votre représentant pour y adhérer.

Découvrez le programme en images !

Si vous ne travaillez pas actuellement avec la marque Biolage, mais souhaitez en savoir plus, contactez la marque au 01.57.77.04.65 ou via l’adresse mail : contactmatrix@loreal.com