En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Les services de recyclage industriel

TerraCycle fournit des services de recyclage industriel pour les centres de distribution, les unités de production et les entrepôts. Ces services peuvent vous aider à poursuivre vos objectifs zéro déchet en traitant les déchets habituellement difficiles à recycler.

Notre équipe spécialisée en R&D travaillera en étroite collaboration avec vous pour que notre processus de recyclage puisse répondre à la spécificité de vos installations et de vos types de déchets.

La première étape à effectuer est de nous aider à comprendre vos types de déchets. Comment faire ? C’est très simple, suivez les étapes suivantes :

  1. Décrivez-nous toutes les catégories de déchets que vous aimeriez recycler. Cliquez ici pour ouvrir un email pré-rempli qu’il vous faudra compléter.
  2. Un responsable TerraCycle vous répondra et un devis pourra vous être envoyé.
  3. Si besoin, un représentant de TerraCycle viendra visiter vos entrepôts pour évaluer vos déchets et votre capacité de stockage.

TerraCycle classe les déchets en trois catégories differentes :

Les déchets à économie positive :

Ces déchets ont de la valeur et TerraCycle peut vous les acheter directement dans vos usines. Cela génère un double bénéfice : économique d'une part et bien évidemment écologique (par rapport à l’enfouissement).

Les déchets à économie neutre :

Le coût de recyclage de ces déchets est aussi important que celui de l’incinération ou de l’enfouissement. Ainsi, bien que les économies réalisées soient faibles, recycler ces déchets constitue une véritable plus-value environnementale.

Les déchets à économie négative :

Le coût de recyclage de ces déchets est élevé et leur traitement vous fera perdre de l'argent. Bien que ces déchets ne sont financièrement pas intéressants, en les recyclant, vous contribuez considérablement à la protection de notre environnement (en comparaison à l’incinération ou l’enfouissement en décharge).

Voici comment nous pouvons récupérer vos déchets :

  1. Chargement en direct : vous stockez les déchets dans votre entrepôt jusqu’à ce que vous atteignez le seuil des 14 000 kg ou plus. Une fois ce seuil atteint, TerraCycle vous envoie un camion et vos équipes placent les déchets à l'intérieur. Le camion repart ensuite vers nos entrepôts.
  2. Le dépôt d’une remorque : TerraCycle vous enverra une remorque vide et elle sera placée à la sortie de vos entrepôts pour que les déchets soient chargés au fur et à mesure. Ce mode de fonctionnement vous permettra d’économiser de la place. Une fois la remorque remplie, vous devrez contacter TerraCycle pour procéder à l’enlèvement de celle-ci. Nous vous enverrons par la suite un camion qui transportera la remorque vers nos entrepôts de recyclage. Enfin, nous vous laisserons une remorque vide pour renouveler la même opération pour vos futurs déchets.
  3. Envoyer vos déchets à TerraCycle : En choisissant cette procédure, vous envoyez vous-même vos déchets aux entrepôts de recyclage de TerraCycle. Ce système existe pour les entreprises qui n’ont pas la place de stocker les déchets ou d’avoir une remorque. Avec ce système, vous pouvez envoyer vos déchets à TerraCycle sans avoir à respecter le minimum de 14 000 kg. Si vous êtes dans cette situation, nous vous proposerons un prix avantageux pour recycler vos déchets.