En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Programme de recyclage UHU®

Recyclez les emballages de colles et adhésifs UHU® à travers ce programme.

Points de collecte
500
Places disponibles
0

Recyclez vos emballages de colles et adhésifs avec UHU®

En partenariat avec TerraCycle®, UHU® propose un programme de recyclage gratuit des emballages de colles et adhésifs pour leur donner une seconde vie.

Thumbnail for Programme de recyclage UHU®
Partagez ce programme avec vos amis!

Important !

  • Le programme est pour le moment complet. Nous invitons les collecteurs qui souhaitent recycler leurs emballages de colles et adhésifs à se rapprocher des points de collecte publique qui se trouvent proches de chez eux en consultant la carte interactive qui se trouve ci-dessous.
  • Seuls les emballages de colles et adhésifs de la marque UHU® sont acceptés dans ce programme.
  • Les membres du programme doivent envoyer un minimum de 800 grammes, soit environ 100 emballages afin de recevoir des points Terracycle®. Le poids du carton n’est pas pris en compte.

Points de collecte

Trouvez le point de collecte publique le plus proche de chez vous grâce à la carte interactive ci-dessous.
Trouver le point de collecte publique le plus proche

Cette carte est constamment mise à jour.

Les membres existants du programme ont la possibilité de devenir point de collecte publique.

Un point de collecte publique est un lieu où tout le monde peut venir déposer ses déchets aux horaires indiqués pour chaque point de collecte. Chaque point de collecte publique est répertorié sur la carte interactive ci-dessus. Lorsque vous déposez vos déchets dans un point de collecte publique, les points Terracycle® sont reversés sur le compte du point de collecte publique en question, qui les convertira par la suite en dons financiers pour l’association de son choix.
Avant de vous rendre dans un point de collecte publique pour recycler vos emballages, nous vous invitons à le contacter pour confirmer ses horaires d’ouverture.

Cette carte interactive est constamment mise à jour avec de nouveaux points de collecte publique, n’hésitez pas à la consulter régulièrement.

Comment ça marche ?

Le programme est pour le moment complet. Nous invitons les collecteurs qui souhaitent recycler leurs emballages de colles et adhésifs à se rapprocher des points de collecte publique qui se trouvent proches de chez eux en consultant la carte interactive qui se trouve ci-dessus.

Ce que vous pouvez recycler avec ce programme

Attention, seuls les emballages de colles et adhésifs de la marque UHU® sont acceptés dans ce programme.

Conseils pratiques pour le recyclage de vos déchets

De manière à simplifier le recyclage, veuillez vous assurer de bien vider vos emballages de tout excédent de produit avant de nous les envoyer.

Ce que deviennent les déchets

Les emballages sont pesés, triés puis stockés dans l'entrepôt de TerraCycle®. Une fois la quantité de déchets suffisante atteinte, ceux-ci sont envoyés chez notre partenaire recycleur où ils seront broyés puis extrudés en granules de plastique. Ils seront ensuite fondus afin d'être transformés en objets d'usage courant. 

Récompenses

Points TerraCycle

Les points TerraCycle® peuvent être convertis par les membres existants du programme et par les points de collecte publique en dons pour l’association de son choix.
Un point TerraCycle® correspond à un centime d’euro.

Pour avoir plus d’informations sur notre système de points, veuillez cliquer ici.

Attention, le poids du carton n'est pas pris en compte dans le poids total du colis.

Outils

Vous souhaitez communiquer autour de votre point de collecte ? Téléchargez nos posters ci-dessous :

 

 

Depuis toujours UHU inscrit son activité dans une démarche de développement durable grâce à des produits de qualité et des usines propres. Chaque jour, des milliers de bâtons de colle sont utilisés dans les écoles, à la maison, dans les bureaux. Grâce à UHU, il est désormais possible de les recycler gratuitement et d’aller plus loin en matière environnementale. 

Vous devriez aussi essayer...

Pour aller plus loin dans vos initiatives zéro déchet, vous pourriez être intéressé par nos autres programmes de recyclage.