En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Programme de recyclage Babybio® et Vitabio®

Recyclez les emballages de produits bio Babybio® et Vitabio® à travers ce programme.

Points de collecte
300
Places disponibles
0

Recyclez les emballages de produits bio avec Babybio et Vitabio

Valoriser les richesses de nos régions tout en protégeant l’environnement a toujours été une volonté chez Babybio® et Vitabio®. Alors quoi de plus normal pour ces 2 marques bio que de s’associer à TerraCycle® pour lancer un programme de collecte de leurs emballages ? Vous aussi rejoignez-nous dans cette nouvelle aventure en donnant une seconde vie à vos emballages plastiques souples et rigides ! Chaque unité collectée permettra de lever des fonds pour des associations.

Thumbnail for Programme de recyclage Babybio® et Vitabio®
Partagez ce programme avec vos amis!

Important !

Le programme de recyclage Babybio® et Vitabio® va prochainement être remplacé par un nouveau programme.

L'ouverture de ce nouveau programme étant prévue avant la fin de l'année, nous vous encourageons à nous envoyer vos derniers colis d'emballages de produits bio Babybio® et Vitabio® avant la fin du mois de décembre 2018, date de la fermeture du programme.

Aussi, exceptionnellement aucun minimum de poids n'est requis pour recevoir vos points TerraCycle pour le programme de recyclage Babybio® et Vitabio® et ce jusqu'à sa fermeture.

Points de collecte

Trouvez le point de collecte publique le plus proche de chez vous grâce à la carte interactive ci-dessous.
Trouver le point de collecte publique le plus proche

Cette carte est constamment mise à jour.

Découvrez tous les points de collecte publique participants sur la carte interactive ci-dessus.

Un point de collecte publique est un lieu où tout le monde peut venir déposer ses déchets. Chaque point de collecte publique est répertorié sur la carte interactive ci-dessus. Lorsque vous déposez vos déchets dans un point de collecte publique, les points TerraCycle® sont reversés sur le compte du point de collecte publique en question, qui les convertira par la suite à l’association de son choix.

Avant de vous rendre dans un point de collecte publique avec vos déchets, nous vous conseillons de l'appeler pour être certain que ce dernier est toujours actif, mais aussi pour vérifier ses horaires d'ouverture.

Cette carte est constamment mise à jour avec de nouveaux points de collecte publique, n'hésitez pas à la consulter régulièrement. 

Comment ça marche ?

Le programme de recyclage Babybio® et Vitabio® fermera prochainement.

Ce que vous pouvez recycler avec ce programme

Déchets acceptés dans le programme : les gourdes, les sachets, les bols et les assiettes de produits bio.

Conseils pratiques pour le recyclage de vos déchets

De manière à simplifier le recyclage, veuillez vous assurer de bien vider et rincer vos emballages Babybio® et Vitabio® avant de nous les envoyer.

Ce que deviennent les déchets

Les emballages sont pesés, triés puis stockés dans l'entrepôt de TerraCycle®. Une fois une quantité de déchets suffisante atteinte, ceux-ci sont envoyés chez notre partenaire recycleur où ils seront broyés puis extrudés en granules de plastique. Ils seront ensuite fondus afin d'être transformés en objets d'usage courant. 

Récompenses

Points TerraCycle

Chaque emballage envoyé (sur une base de 28 grammes par emballage) vous permettra d'obtenir 2 points TerraCycle, soit 2 centimes d'euros !

Attention: les points ne sont crédités que pour tout colis pesant plus de 2 kilos, soit environ 70 emballages.

Outils

Vous devriez aussi essayer...

Pour aller plus loin dans vos initiatives zéro déchet, vous pourriez être intéressé par nos autres programmes de recyclage.