En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Programme de recyclage des emballages L'OCCITANE EN PROVENCE®

Recyclez les emballages de produits cosmétiques l'OCCITANE EN PROVENCE® à travers ce programme.

Recyclez vos emballages de produits cosmétiques avec L'OCCITANE EN PROVENCE

Le respect de l’environnement est au cœur de l’activité de L'OCCITANE EN PROVENCE®. C’est dans cette démarche que L'OCCITANE EN PROVENCE® et TerraCycle® lancent le programme de collecte et recyclage des emballages dans les magasins L'OCCITANE EN PROVENCE®.

Thumbnail for Programme de recyclage des emballages L'OCCITANE EN PROVENCE®
Partagez ce programme avec vos amis!

Points de collecte

Trouvez le point de collecte publique le plus proche de chez vous grâce à la carte interactive ci-dessous.
Trouver le point de collecte publique le plus proche

Cette carte est constamment mise à jour.

Découvrez tous les points de collecte publique participants sur la carte interactive ci-dessus.

Un point de collecte publique est un lieu où tout le monde peut venir déposer ses déchets. Chaque point de collecte publique est répertorié sur la carte interactive ci-dessus. Lorsque vous déposez vos déchets dans un point de collecte publique, les points TerraCycle® sont reversés sur le compte du point de collecte publique en question, qui les convertira par la suite à l’association de son choix.

Avant de vous rendre dans un point de collecte publique avec vos déchets, nous vous conseillons de l'appeler pour être certain que ce dernier est toujours actif, mais aussi pour vérifier ses horaires d'ouverture.

Cette carte est constamment mise à jour avec de nouveaux points de collecte publique, n'hésitez pas à la consulter régulièrement.

Comment ça marche ?

Vous pouvez déposer vos emballages L'OCCITANE EN PROVENCE® dans les magasins L'OCCITANE EN PROVENCE® répertoriés sur la carte ci-dessus.

Ce que vous pouvez recycler avec ce programme

Déchets acceptés dans le programme : tous les emballages sont acceptés hors emballages-contenants en verre, emballages cartonnés ou kraft et sachets plastiques.

Conseils pratiques pour le recyclage de vos déchets

Les emballages-contenants en verre, cartonnés ou en papier kraft, de même que les sachets plastiques ne font pas partie des déchets acceptés pour bénéficier de la réduction.

Ce que deviennent les déchets

Une fois collectés, les emballages seront séparés par types de plastiques. Ils seront ensuite nettoyés avant d'être extrudés en granules de plastique qui entreront dans la fabrication d'objets d'usage courant.  

Récompenses

Rapportez 3 emballages* L'OCCITANE EN PROVENCE vides et bénéficiez de -10% sur votre prochain achat**.
Pour plus d'informations, rendez-vous dans une des boutiques L'OCCITANE EN PROVENCE participant à l'opération.

* Hors emballages-contenants en verre, emballages cartonnés ou kraft et sachets plastiques.
** Offre non cumulable avec toute promotion en cours et valable uniquement pour un seul achat effectué uniquement le jour du retour de vos 3 emballages.

En savoir plus sur L'OCCITANE EN PROVENCE®

Depuis sa création en 1976, L'OCCITANE EN PROVENCE® cultive des valeurs simples : l’authenticité, le respect et la sensorialité.
Le respect de l’environnement est au cœur de l’activité de L'OCCITANE EN PROVENCE®, de l’élaboration des formules au développement des emballages, en passant par les modes de production et la logistique de distribution.

Pour en savoir plus sur les engagements de L’OCCITANE EN PROVENCE®cliquez ici.

Vous devriez aussi essayer...

Pour aller plus loin dans vos initiatives zéro déchet, vous pourriez être intéressé par nos autres programmes de recyclage.