En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Programme de recyclage des combinaisons jetables Kimtech*

Recyclez les combinaisons jetables Kimtech* à travers ce programme.

Recyclez les combinaisons jetables KIMTECH* de KIMBERLY-CLARK PROFESSSIONAL*

KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’hygiène et de la protection individuelle en milieu professionnel. En partenariat avec TerraCycle®, ils lancent le premier programme de recyclage des combinaisons jetables.

Thumbnail for Programme de recyclage des combinaisons jetables Kimtech*
Partagez ce programme avec vos amis!

Important !

Ce programme est uniquement réservé aux pharmacies, laboratoires et entreprises du secteur de la santé utilisant les combinaisons jetables KIMTECH* de KIMBERLY-CLARK PROFESSSIONAL*.

Comment ça marche ?

Si vous souhaitez participer au programme, cliquez ici pour nous faire part de votre intérêt et un représentant de KCP* vous contactera. Nos modèles de collecte peuvent s’adapter à tous types de sites. Quelle que soit la quantité de combinaisons que vous consommez, nous pouvons trouver une solution qui conviendra.

Ce que vous pouvez recycler avec ce programme

Déchets acceptés dans le programme : Les combinaisons Kimtech* de KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL*.

Attention : les combinaisons jetables, disponibles en supermarché et utilisées à domicile ne peuvent pas être collectées au sein de ce programme. Les combinaisons d'autres marques ne sont pas acceptées par TerraCycle®. De plus, nous n'acceptons pas les combinaisons KIMTECH* qui sont contaminées, conformément à la liste de codification Européennes des déchets (AVV) puisqu'ils sont considérés comme dangereux.

Conseils pratiques pour le recyclage de vos déchets

Collecter est très facile. Il suffit de veiller à ce que les combinaisons usagées soient collectées indépendamment de tous autres matériaux avant d’être envoyés à TerraCycle® pour être recyclées. 

Nous n'acceptons pas les combinaisons KIMTECH* qui sont contaminées, conformément à la codification Européenne des déchets (AVV) qui les considèrent comme dangereux. Cela inclus:

  • Les chiffons d'essuyage et vêtements de protection contaminés par des substances dangereuses (catégorisés 15 02 02)
  • Les déchets dont la collecte et l'élimination ne font pas l'objet de prescriptions particulières vis-à-vis des risques d'infection (catégorisés 18 01 04)
  • Les déchets dont la collecte et l'élimination font l'objet de prescriptions particulières vis-à-vis des risques d'infection (catégorisés 18 01 03)

Ce que deviennent les déchets

Les combinaisons sont d'abord stockées par nos partenaires logistique. Lorsque nous avons recueilli une quantité suffisante de combinaisons jetables de toutes les différentes entreprises participantes, nous commençons le processus de recyclage. Nous essayons de recycler les combinaisons jetables localement, avec les meilleures technologies et infrastructures du moment. Les combinaisons fabriquées à partir de nitrile et latex sont traitées grâce à une extrudeuse qui produit des granules de plastique. Celles-ci seront utilisées comme matière première secondaire pour les nouveaux produits fabriqués (bancs, poubelles, ou arrosoirs).

En savoir plus sur KIMBERLY CLARK PROFESSIONAL*

KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* est un fabricant leader mondial de solutions pour les pharmacies, laboratoires et entreprises du secteur de la santé, et avec TerraCycle®, il a lancé le premier programme de recyclage de combinaisons jetables. Pour en savoir plus sur KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL*, cliquez ici 

Vous devriez aussi essayer...

Pour aller plus loin dans vos initiatives zéro déchet, vous pourriez être intéressé par nos autres programmes de recyclage.