Qui sommes-nous ?

Le but de TerraCycle est d’éliminer le concept de déchet.

Nous faisons cela en créant des réseaux de collecte nationaux pour des produits traditionnellement considérés comme non recyclables. La base de ce processus est de proposer des programmes de collecte (pour la plupart totalement gratuits) destinés à ramasser vos déchets et à les transformer ensuite en une large gamme de produits et de matériaux.

Grâce à plus de 30 millions de personnes ramassant des déchets dans 21 pays, nous avons déjà détourné des sites d’enfouissement des milliards d’unités de déchets qui sont transcyclés ou recyclés en plus de 200 produits différents déjà disponibles aux États-Unis dans les plus grandes enseignes comme Walmart ou Whole Foods Market.

Notre ambition est d’éliminer le concept de déchets en créant des réseaux de ramassage et des solutions de recyclage ou de transcyclage pour tout ce qui finit aujourd’hui dans nos poubelles.

Fondée en 2001 par Tom Szaky, alors âgé de 20 ans et étudiant en première année à l’Université de Princeton, TerraCycle a commencé par produire de l’engrais organique, en conditionnant de la crotte de vers de terre liquéfiée dans des bouteilles de soda usagées. Depuis, TerraCycle est devenu l'une des entreprises éco capitaliste se développant le plus rapidement au monde.

Nous vous invitons à découvrir notre culture d'entreprise en cliquant sur les vignettes ci-dessous :

Et nous vous invitons à découvrir notre philosophie en ce qui concerne les déchets et leur revalorisation en cliquant sur les vignettes suivantes :