Comment TerraCycle protège l'environnement?

Qu’arrive-t-il à vos déchets?

99% des matériaux circulant aux Etats-Unis deviennent des déchets en 6 mois. Cela fait beaucoup de déchets ! Pour ceux qui sont recyclables, la plupart des communes ont installé des infrastructures permettant de les traiter. Les matériaux non-recyclables sont incinérés ou enfouis.

Quel impact sur la planète lorsque je jette mes déchets?

Les déchets jetés à la poubelle sont enfouis ou incinérés. L'incinération dégage des émissions carbone qui sont néfastes pour l'environnement. Les déchets stockés prennent de la place sur Terre, et produisent d’autres effets négatifs comme la libération de toxines dans le sol ou dans les nappes phréatiques.

Les déchets qui sont recyclés vont dans des usines de traitement, et sont ainsi transformés en matière première secondaire pouvant servir à la fabrication de nouveaux produits. Il ne s’agit pas uniquement d’éliminer les effets négatifs de l’incinération et du stockage, mais également de transformer les déchets en matières premières qui dégageront moins d’émissions de carbone pour produire de nouveaux matériaux.

Pourquoi certains matériaux ne sont pas recyclables?

Techniquement, les matériaux “non recyclables” peuvent être recyclés. Cependant, ces matériaux doivent être collectés, triés et traités différemment des matériaux traditionnellement recyclables, qui sont généralement le verre, le métal, le papier et le plastique.

Par exemple, lorque le plastique ne porte pas de numéro d’identification (comme les sacs pour les sandwichs) ou lorqu'il porte les numéros de 3 à 7, cela signifie qu'il n'est pas accepté dans la plupart des installations de recyclage, car ces équipements n’ont pas d’infrastructures permettant de le recycler. Ces types de plastique ont quelques fois plusieurs couches de matériaux différents, ou sont un mélange de différents types de plastique très difficile à séparer, ce qui requière différentes technologies trop chères pour que les communes puissent y avoir accès.

Pourquoi envoyer vos déchets à TerraCycle