En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Notre combat contre les déchets

TerraCycle adopte uniquement des solutions circulaires (la réutilisation, l'upcycling ou le recyclage) pour revaloriser les déchets collectés à travers nos différents programmes. TerraCycle ne fera jamais enfouir ou incinérer vos déchets.

Reuse

La réutilisation

Lorsque nous pensons au futur de nos déchets, leur réutilisation constitue toujours une bonne option car l'énergie et la matière première nécessaires à la fabrication de ce même produit ne sont pas exploitées. À TerraCycle, nous adoptons cette solution de réutilisation pour des chaussures, divers déchets électroniques, vêtements et bien d'autres déchets.

Upcycling

L'upcycling

La principale différence entre l'upcycling et la réutilisation des déchets réside dans le fait que la fonction originelle de l'objet sera détournée. TerraCycle travaille avec beaucoup d’entreprises pour apporter des solutions d’upcycling pour certains types déchets. Grâce à l'upcycling, nous transformons des briques de jus de fruits en sacs à dos, des paquets de chips en vestes, et même des emballages de biscuit en trousses.

Recycling

Le recyclage

Le principe du recyclage est de récupérer les matières brutes qui composent un objet. Par exemple, pour recycler un stylo usagé, il faut le broyer, séparer les différents matériaux et les faire fondre pour ensuite les intégrer dans la fabrication de nouveaux produits. En termes de volume, TerraCycle recycle plus de 97% des déchets issus des collectes.

Composting

Le compostage

Le compostage est le recyclage de certaines matières organiques, les transformant ainsi en terreau et en engrais naturels. À TerraCycle, nous compostons tous les déchets organiques que nous récupérons. Le marc de café provenant des capsules collectées est par exemple composté pour devenir une terre riche réutilisable sous forme d'engrais.

Closed-loop_solutions

Les solutions circulaires

L'équipe scientifique de TerraCycle a mis au point une large gamme de solutions circulaires. Cela concerne par exemple la fabrication de produits innovants comme le premier stylo du monde créé à partir de stylos usagés.

Partner_with_us

Devenez partenaire

TerraCycle recherche sans cesse de nouvelles opportunités de partenariats. Si vous êtes une société de recyclage, nous pourrions recycler davantage ensemble, ou si vous êtes une entreprise industrielle qui cherche à créer des produits recyclés, alors n'hésitez pas à contacter notre équipe opérationnelle.